logo
preloader
Parlons chiffres en Occitanie…

Parlons chiffres en Occitanie…

Après avoir lu ceci, vous n’hésiterez plus à vous munir d’un système de sécurité ! Allons parler chiffres en Occitanie avec AVES France…

Saviez-vous combien de cambriolages ont été recensés en Occitanie ?

En 2022, l’INSEE a déclaré avoir recensé 19 770 cambriolages dans la région de l’Occitanie. On compte 5,4 cambriolages pour 1 000 logements, soit plus de 2% de plus que les autres régions de France.

N’est-ce pas énorme ?

70% des cambriolages étaient des résidences principales, 20% des locaux professionnels et 9% des résidences secondaires.

Malgré la baisse des cambriolages depuis 2016, il faut rester vigilant. En effet, entre 2021 et 2022, les chiffres ont largement augmenté, avec une augmentation de 6%. Où est-ce que cela va mener ?

Quels sont les départements les plus touchés en Occitanie ?

Premièrement, il faut savoir que dans les départements ruraux, le taux de cambriolage est plus faible que dans les départements urbains. Les cambriolages sont plus fréquents dans les zones les plus denses et dans les territoires avec les revenus plus élevés.

L’Hérault, le Gard, la Haute-Garonne et l’Aude sont les départements les plus touchés en Occitanie, notamment dans les communes les plus riches.

On compte 9% de cambriolages à Toulouse, 7% à Montpellier, Nîmes et Perpignan. Des villes au dessus de la moyenne.

Plus précisément, dans l’Hérault, la première commune subissant des intrusions est Vendargues, suivie d’Assas, puis de Mireval et Montferrier-sur-Lez.

Dans le Gard, la première commune subissant des intrusions est Montaren-et-Saint-Médiers, suivie de Tresques, puis des Angles.

Dans la Haute-Garonne, la première commune subissant des intrusions est Vieille-Toulouse, suivie de Montlaur.

Enfin, dans l’Aude, la première commune subissant des intrusions est Carcassonne, suivie de Palaja, puis de Lézignan-Corbières.

Vous hésitez encore ?

Pour plus de renseignements, contactez notre équipe ; nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes et de vous assurer une sécurité optimale.

N’oubliez pas : Avant c’est trop cher, après c’est trop tard !

Prenez contact avec notre équipe via le formulaire de contact :

Suivez notre actualités sur nos réseaux sociaux :