logo
preloader
Intrusions en Copropriété : Renforcez la sécurité de votre collectivité

Intrusions en Copropriété : Renforcez la sécurité de votre collectivité

Les copropriétés ne sont pas épargnées de cette menace croissante ! En effet, le nombre d’intrusions en copropriété a atteint un chiffre préoccupant, avec 230 000 cambriolages recensés en 2022. Une tendance malheureusement à la hausse d’année en année.

La vulnérabilité des copropriétés

Les cambrioleurs ciblent spécifiquement les copropriétés. En raison d’une protection insuffisante, voire inexistante parfois, des parties communes, ils bénéficient d’une certaine facilité. Les allées et venues indésirables offrent aux intrus la possibilité de se déplacer aisément dans la résidence.

En raison de l’importance qu’occupe une copropriété, de la proximité des logements les uns par rapport aux autres, et du risque accru de rencontrer un résident, on pourrait supposer que les voleurs opteraient davantage pour des cibles plus accessibles, comme des maisons individuelles. Détrompez vous !

Les appartements, garages, locaux à poubelles et à vélos ne sont pas immunisés, tout comme les maisons individuelles et les entreprises.

Ce sentiment d’insécurité doit cesser !

Mais comment agir face aux intrusions en copropriété ?

En plus des mesures de bon sens à prendre pour prévenir les intrusions, il existe des moyens permettant de renforcer la sécurité de la copropriété et de dissuader les cambriolages répétés.

Quelles sont ces solutions pour renforcez ?

  • La vigilance avant tout : soyez attentif aux démarcheurs, aux individus rôdant dans vos immeubles, souvent indicateurs de repérage. N’hésitez pas à signaler ces faits suspects aux autres copropriétaires, au gardien d’immeuble (si vous en disposez d’un) et aux autorités policières.
  • Les précautions à prendre comprennent : ne pas divulguer le digicode de votre résidence, veiller à fermer les portes et fenêtres de vos appartements, et ne pas répondre à l’interphone si vous n’êtes pas certain de l’identité de la personne.

La meilleure méthode contre les intrusions en copropriété est la solution collective !

Sécuriser à l’aide de systèmes de sécurité vos copropriétés. Ensemble !

Vous pouvez (re)visionnerzoomer, faire des arrêts sur image et sélectionner des instants précis de l’enregistrement.

L’installation d’un système de vidéoprotection permet de réduire de plus de 80% le risque de volintrusion ou détérioration. La présence de caméras et la signalétique dissuade les malfaiteurs. Nos systèmes sont agréés par l’Etat et installés par des professionnels de la sécurité. Les images enregistrées elle peuvent servir de preuves pour les Forces de l’ordre, votre assurance ou en cas de procès.

Visionner vos caméras à distance grâce à l’application accessible depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Spécialisés dans l’installation de système de vidéoprotection sur les copropriétés nos équipes mettent en œuvre tous les moyens afin de sécuriser l’installation : caméras antivandales, goulottes métalliques pour protéger le câblage, système coffret métallique sécurisé…

Ne vous laissez plus impressionnés par ces malfaiteurs. AVES Copro est la pour vous, on s’occupe de tout !

Prenez contact avec notre équipe via notre formulaire de contact :

Suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux

AVES France/Copro (@aves_france) • Photos et vidéos Instagram

Toute l’équipe AVES Copro reste à votre écoute, à très vite.