Les entreprises sont les plus touchées par les risques de cambriolage. Mais, elles sont aussi celles qui sécurisent le mieux leur bien ! Elles installent pour la plupart des systèmes d’alarme couplé de caméras. Une solution efficace qui dissuadent les potentiels intrus.

Des chiffres en hausse !
En 2021, 612 000 ménages ont été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction dans leur résidence principale en France. Cela représente 64% du nombre total de cambriolages.
Selon les rapports de police ou de gendarmerie, le nombre de cambriolages chez les personnes de 70 à 80 ans reste stable, alors que celui des plus de 30 ans tend à augmenter.
Les objets les plus volés..
Les bijoux sont la préférence des voleurs. Bagues, colliers et autres bracelets font partie de leur butin dans 54 % des faits signalés. Faciles à transporter et à cacher, ils peuvent également posséder une certaine valeur. Ce n’est donc pas étonnant qu’ils soient la cible privilégiée des malfaiteurs !
Bien que le matériel informatique soit en augmentation depuis plusieurs années compte tenu de leur évolution.
Cambriolages sans vol ?
Le nombre de cambriolages se divise entre les cambriolages avec vols et les tentatives de cambriolage ou d’intrusion.
Une situation délicate, car les vols sans effraction sont plus difficiles à prouver et à se faire indemniser. Grâce à la présence de caméras vous pourrez conserver les preuves d’un cambriolage même si l’intrus tente de rentrer sans effraction.
La présence d’un système de sécurité : caméras, alarme, sirène extérieure, … est très dissuasif et efficace contre les risques de cambriolage.
Voici votre formulaire de contact